Le Bilili BD Festival lance un appel à référencement BD et illustrations

Le Bilili BD Festival lance un grand référencement d’acteurs et actrices du domaine de la bande dessinée et l’illustration sur le continent africain. Cette action s’initie en partenariat avec la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image et le RABD – Réseau Africain de la Bande Dessinée

L’objectif de cette vaste campagne de référencement, est de cartographier les artistes africains actifs du domaine de la bande dessinée (ainsi que tout artiste hors du continent africain, qui traite de l’ Afrique dans ses BDs/ illustrations/thèses/Mémoires etc…) afin de plancher sur une meilleure fédération, consolider un réseautage et une mise en avant de leurs parcours et travaux sur le continent et à l’étranger.

Auteurs de BD, scénaristes, illustrateurs, dessinateurs, coloristes, historiens, promoteurs culturels, ce formulaire vous concerne ! Vous êtes invités à soumettre à l’adresse bililibdfestival@gmail.com  le formulaire ci-dessous rempli directement sur PDF.

Télécharger le formulaire en français et/ou en anglais

Vous pouvez joindre à ce formulaire, ce qui mettra le mieux en valeur votre travail selon votre compétence. 3 planches de BD représentant au mieux votre style graphique, 1 extrait de scénario + les planches associées si vous êtes scénariste, 5 illustrations si vous êtes illustrateur.trice,etc…. N’oubliez pas d’y joindre 1e photo 4×4 couleur.

Le Bilili Festival est un festival dédié à la célébration de la créativité graphique et la valorisation des auteurs de bande dessinée, au Congo Brazzaville.
Ce festival réunit chaque fin d’année des auteurs, scénaristes, dessinateurs, locaux et internationaux, afin de proposer au public des productions locales d’œuvres de qualités, de rencontrer les auteurs dont il (re)connaîtront progressivement le nom ou le trait.
Co-création entre Elyon’s , l’auteure de la Vie d’ Ebène Duta et l’ Institut Français du Congo à Brazzaville.