Aurion : Georges Pondy signe le chapitre 5 de la bande dessinée

La bande dessinée tirée du premier jeu vidéo camerounais, Aurion : l’héritage des Kori-odan semble séduire le public et en est au chapitre 5 !
Après le succès du jeu vidéo, le studio Kiro’o GameS lance la bande dessinée tirée du premier jeu vidéo camerounais ! Sorti sur PC en Avril 2016, Aurion a rencontré un bel accueil auprès de la communauté des gamers internationaux, notamment pour sa qualité scénaristique. Un succès qui a d’ailleurs intéressé Hollywood.
A la demande de nombreux fans, la saga des Kori-Odan se déploie désormais sous un nouveau format accessible à tous ! La bande dessinée, déjà en ligne et disponible en versions française et anglaise.
Après la sortie des 4 premiers chapitres il y’a 3 mois, ce chapitre 5 qui est jusqu’ici le plus long de la série avec 26 pages est à son tour en ligne sur le site www.scantrad.fr.
Il est à mentionner que ce chapitre de la saga, comme les précédents a bénéficié du coup de crayon de Georges Pondy ci-devant dessinateur principal.

« le public réagit très positivement depuis que la BD est publiée, ceci s’expliquant par le fait que certains joueurs retrouvent plein d’émotions tout en se rappelant certaines scènes du jeu , il y en a qui découvrent l’histoire à partir de la BD et qui sont curieux de savoir à quoi ressemble le jeu, donc du coup dans l’ensemble les commentaires sont très encourageants et à chaque parution le public est encore plus impatient de découvrir la suite ».

Pour rappel, Georges Pondy a travaillé sur la version jeu vidéo d’Aurion : l’héritage des Kori-Odan comme lead designer et on le sent vraiment à l’aise dans sa déclinaison en bande dessinée, son domaine de prédilection. Réputé auteur prolifique, Georges est un dessinateur aguerri, auteur de deux albums de BD CATY et OUPS réédités en 2017 par les Editions Akoma-Mba au Cameroun.

Autodidacte, Georges ne cesse de surprendre par ses œuvres. Le public est à chaque fois conquis et troublé par son trait généreux et précis dans la représentation des héroïnes féminines qu’il prend un plaisir évident à croquer.

« Je dessine depuis tout petit comme la plupart des enfants, mais c’est quand j’arrive au secondaire que je découvre les comics et commence vraiment à m’y intéresser de manière particulière Je reproduisais tous les dessins, les posters et au bout d’un certain temps je me suis mis à créer mes propres personnages et à écrire mes propres histoires, voilà comment je commence dans la bande dessinée »

Avec Aurion : l’heritage des Kori-Odan, Georges signe une œuvre romancée, dans la continuité du scénario du jeu vidéo. Petit rappel de l’histoire : Aurion l’héritage des Kori Odan, c’est l’épopée d’Enzo Kori Odan, le roi de la cité de Zama, qui subit un coup d’État le jour même de son couronnement, et qui va être forcé de s’exiler pour en apprendre plus sur lui-même et sur son ‘ « héritage » afin de pouvoir reconquérir son royaume. Il est accompagné d’Erine, sa charmante et sexy épouse qui lui sera d’un grand soutien dans la plupart des combats.
Le chapitre 6 de 21 pages dont la date de sortie fixée au 10 mars sur www.scantrad.fr, est actuellement en cours de production et promet d’être lui aussi riche en action. Les fans interrogés s’extasient devant cette vitesse de parution. Les chapitres 0, 1, 2, 3, 4 et 5 sont sortis en seulement 3 mois!!
Une vitesse de parution à mettre au crédit des dessinateurs commandés par le forçat de travail qu’est Pondy. A signaler que l’auteur travaille parallèlement sur les suites de ses deux albums Cathy et OUPS, des tomes 2 qu’on espère croustillants à souhait.
Amoureux de BD, vous êtes servis !