BENJAMIN KOUADIO

Né le 28 février 1967 à Bouaké (Côte d’Ivoire), Benjamin Kouadio est un illustrateur et auteur de bandes dessinées ivoirien.
Il fait ses études primaires et secondaires à Bouaké en Côte d’Ivoire. Après son BEPC en 1982, il entre à l’École Nationale des Beaux-Arts d’Abidjan. Au département de communication, il se spécialise en bande dessinée et illustration. Il présente le diplôme national sur le thème Lutte contre la délinquance juvénile et l’obtient en 1988.
Deux années plus tard, il présente le diplôme national supérieur des beaux-arts sur Soundjata ou l’épopée mandingue de Djibril Tamsir Niane. Il l’obtient avec la mention « bien ». Depuis 1990, il est professeur d’arts plastiques. Il a illustré de nombreux ouvrages de littérature enfantine et des manuels scolaires pour le compte d’éditeurs locaux et internationaux. Parallèlement à l’enseignement, il continue son autre métier qu’est la bande dessinée.
Avec un parcours aussi impressionnant, benjamin Kouadjo a quand même honoré le public de sa présence au Mboa BD Festival édition 8. Humble, disponible, disposé et très à l’écoute, Benjamin a mis d’accord tout le public sur un point : l’humilité précède la gloire.
Il a échangé avec des jeunes bédéistes, sans préjugé, partageant ainsi, son expérience, apportant même son avis sur des projets se reportant au 9ème art. La magie même du festival.
Il serait faute de ne pas rappeler qu’en 2013, Benjamin créé une entreprise Les Studios Kbenjamin, dans le but de transmettre autrement sa passion.
Il n’a pas hésité à mettre à disposition des jeunes confrères, son savoir, sa sagesse, mais aussi de son expérience. Continuez de suivre cet incroyable, infatigable et généreux monsieur.
Mboa Power !!