BLACK TREK, le collectif de mangakas débarque au Mboa BD!

BlackTrek n’a pas d’origine fixe…

Black Trek, la team présente au Mboa BD Festival 2017

C’est une association qui réunit les meilleurs talentueux d’Afrique afin de promouvoir le 9ème Art. Ses membres ont des formations sont diverses, certaines plus professionnelles que d’autres. Certains ont fait des écoles d’art, d’autres ont appris sur le tas, quelques uns ont tout simplement un talent! Ils sont unis pas leur passion pour la BD, elle est incommensurable, ils aiment dessiner et ils sont prêt à tous pour se faire entendre.

BlackTrek n’a pas de préférences scénaristiques, ni graphiques.Ce groupe de jeunes, réunit divers styles de dessinateurs et scénaristes afin d’élargir les choix pour toutes les maison d’éditions. Nous sommes allé à leur rencontre pour mieux comprendre leur univers et leurs délires

 

 

  • Parlez-nous de votre projet en cours

Nous avons à présent plusieurs histoires en cours dont certaines sont postées sur notre page Facebook ( www.facebook.com/blacktrek237 ) où, vous pourrez trouver toutes les informations concernant celles-ci. d’autres sont en préparation pour un magazine. les types d’histoires choisis sont: ( Aventure, Combat, Sport, Enquête, Horreur, tranche de vie ) tous cadrées et limitées au mieux dans le contexte Africain. Concernant le dessin, le style graphique est varié du manga, au comics et portraits s’appliquant aussi aux différents personnages principaux.

 

  • Que pensez-vous de la bande dessinée au Cameroun, son évolution et le mouvement actuel ?

Sincèrement la bande dessinée au Cameroun est encore un mouvement très difficile. Toutefois nous remarquons une légère évolution chaque année, mais cette évolution n’est qu’a sens unique parce qu’au fil des années, le nombre  d’auteurs augmente ou se révèle au grand public mais les moyens de distribution non! Tout le monde voudrait se faire éditer à l’étranger pourtant notre pays est en laisse. Si l’Afrique déjà reconnaissait le talent de ses auteurs, se faire connaitre au reste du monde, serait un détail.

 

  • Quelles sont les activités que vous proposez au public pendant le Mboa BD Festival ? Quel est le public attendu ?

Les activités proposées par BlackTrek sont diverses. Nous avons entre autre: dédicace de notre magazine, mini concours de dessins, jeux questions, portrait live et bien d’autres encore. Concernant le public, nous comptons en premier plan sur nos followers de la page et en second plan sur nos connaissances qui, attendent beaucoup de nous pendant cet événement.

 

 

 

  • Comment voyez-vous l’avenir ? Avez-vous des projets futurs ?

l’Avenir de BlackTrek est très simple. Nous voulons proposer nos créations pour un début aux maisons d’éditions Africaines et pourquoi pas toucher des grosses éditions internationales, pour ainsi vulgariser le style Camerounais. il est vrai que notre équipe est grande et déjà former de divers talent mais ce n’est qu’un début.

 

Black Trek anime durant cette huitième édtion du Mboa BD Festival, un atelier sur le tramage manga réalisé avec le logiciel Photoshop. Le Collectif partage ainsi sa passion pour le manga avec des amateurs et même des professionnels en quête de connaissances. Le collectif dédicacera également son tout nouveau magazine.