CEDRIC MINLOO

Né en 1992 à Yaoundé, Cédric Minloo déssine depuis son plus bas-âge. Il est lauréat du Prix de la bande dessinée du Mboa BD 2011, où son trait léger et  ses histoires drôles captivent le Jury.

En 2013, il intègre l’équipe de KIRO’O GAMES, premier studio de création de jeux vidéo d’Afrique centrale, où il propose ses services d’illustrateur dans la catégorie des personnages non jouables et objets divers du jeu Aurion : l’héritage des Kori-Odan.

Il publie une histoire courte dans l’album collectif Rio Dos Camaroes, son style graphique s’affirme autant que sa maitrise du scénario. L’album « Rio dos Camaroes » est présenté au Festival international de la bande dessinée d’Alger (FIBDA) en 2013. Cédric Minlo fait également parti de l’aventure « Ekiéé« , le magazine 100% BD aux côtés de Paul Monthé et Yannick Deubou Sikoué, il travaille notamment sur la série « Lycée Mozart« . Android Night qui parait chez Waanda Stoudio en 2017 est son premier album. Sous un scénario de Darius Dada, l’histoire nous plonge dans l’ambiance des nuits de Yaoundé, avec des personnages hauts en couleur. Cédric Minlo publie régulièrement ses travaux sur sa page Facebook: Cedric and the brush.