GEORGES PONDY: OUPS, CATY

Membre du collectif A3 et autodidacte dans le domaine de la BD, Georges Pondy a démarré dans le 9ème art en publiant en 2007 deux numéros de la série Les Cop’s. A compter de 2009, il déssine avec Ntep Adams Kelly la série à succès « vie des jeunes ».

Vendu à 100 FCFA, Vie des jeunes tirera jusqu’à 150 000 exemplaires. De 2010 à 2012, avec le collectif A3, Georges Pondy participe à l’aventure du magazine Bitchakala dans lequel il propose la série 3H Chrono et Pulsions.

En 2012, il publie chez Ifrikya l’album CATY: Ça va chauffer, une histoire complète sur son héroïne policière Jacky Wabo avec la ville de Yaoundé comme décor. Georges Pondy devient dès 2014 directeur artistique chez Kiro’o Games où il participe à l’aventure Aurion : l’héritage des Kori-Odan, le premier jeu vidéo camerounais.

Auteur prolifique au dessin marqué par l’anatomie prononcé, Georges Pondy est aujourd’hui un auteur reconnu avec une dizaine de BD à son actif,  c’est sûr, l’auteur passerait très bien pour un génie du dessin, avec lui on a envie de dire ‘’stay tuned ‘’ le meilleur reste à venir.