« L’imaginarium à Yaoundé » : vernissage de l’exposition de IDA le 6 avril à l’IFC de Yaoundé

IDA lors d’un atelier à l’IFC de Douala

« L’imaginarium à Yaoundé » : vernissage de l’exposition de IDA le 6 avril à l’IFC de Yaoundé

« L’imaginarium à Yaoundé » : vernissage de l’exposition le 6 avril à l’IFC de Yaoundé

« l’imaginarium ? C’est simple. C’est mon autre conception de la réalité… ». Globe-trotteuse, amoureuse des voyages et des lieux, la jeune bédéiste carnettiste Idah Razafindrakoto croque les endroits qu’elle visite et y ajoute une note onirique, une construction fantaisiste où s’entremêlent réalité et utopie engagée. Accra, Moroni, Tunis, Lille, l’imaginarium est une ballade imagée, dans un monde qu’elle saisit et fige avec ses crayons. Pour chaque escale, à la clé, une exposition, pour exposer et partager ce chaos imaginatif.

En même temps que la jeune femme, l’Imaginarium fait escale à Yaoundé et c’est l’Institut Français qui accueille l’exposition de dessins et de carnets de voyage dans son hall d’exposition, du 6 au 30 avril 2018.

Auteure à l’honneur lors de la 8e édition du Festival Mboa BD, IDA est une bédéiste malgache auteur de : « j’ai déménagé au Cameroun », dont les planches ont été exposées lors du Festival. Elle fait également partie des 28 jeune africaines à participer au Milead Fellows, programme qui regroupe  des jeunes femmes leaders  africaines, âgées de 19 à 25 ans.

 

Dates : du 6 au 30 avril

Vernissage : 6 avril à 18h

Lieu : hall de l’Institut Français de Yaoundé