Zebra Comics annonce la sortie de trois albums de bande dessinée made in Cameroon

Zebra Comics annonce la sortie de trois albums de bande dessinée made in Cameroon

Formé d’un groupe de jeunes passionnés de lecture et de bande dessinée, Zebra comics est une maison de production de bande dessinée basée à Buéa. Les participants au Mboa BD 2017 ont gardé en mémoire le souvenir de leur présentation énergique et passionnée durant la Foire aux Projets. A l’occasion de cette 8e édition du festival de bande dessinée, le jeune crew présentait au public sa première production, un album collector, compilation de trois histoires : Aliya, Tumbu et Totem. Présentation plutôt réussie à en juger par l’accueil chaleureux du public et qui débouchera sur la signature d’un partenariat avec la maison d’Edition Akoma Mba.
Les fruits de cette collaboration ne se seront pas faits attendre : le collector est édité en partenariat avec Akoma Mba en trois histoires individuelles dont la sortie officielle est annoncée pour ce vendredi 6 avril 2018.
Fondé en 2016, Zebra Comics est d’abord l’idée de E.N Ejob, illustrateur freelance, qui a l’idée de fonder une entreprise de bande dessinée dans un environnement à peu près dépeuplé en la matière. Basé à Buéa, il réunit autour de lui des illustrateurs et des scénaristes qui, armés pour la plupart de leur passion couplée à leur talent le suivront dans l’aventure naissante.
C’est en auteurs aguerris que ces jeunes présentent aujourd’hui leurs œuvres. Les albums sont d’ores et déjà en vente sur la plateforme d’e-commerce Jumia, et c’est nantis d’exemplaires physiques commandés via ce canal que fans et amoureux de bande dessinée camerounaise pourront se rendre au vernissage prévu le 6 avril dès 16h à la Librairie des Peuples Noirs sise à Yaoundé.

 

 

Fiches descriptives :

ALIYA
Par An Nina
40 pages
Illustré par E. N. Ejob et M. Ispahani
Traduit vers le français par Njoka Suyru et An Nina.
Aliya est une jeune interprète de 24ans. Une jeune femme accomplie et un véritable modèle à suivre.
Cependant, elle n’a rien d’ordinaire. Elle est la réincarnation d’une déesse guerrière, mais elle l’ignore.
Elle est donc l’objet de plusieurs attaques qui ont pour but de tester ses capacités et repousser ses limites. Leur objectif final : avoir Aliya dans leurs rangs et assouvir leur soif de vengeance en rétablissant leur maître déchu.
Dans son monde, difficile de discerner l’ami de l’ennemi ; certains sont aussi ignorants que les autres sont illuminés et quelques uns plus dignes de confiance que d’autres.
Chaque mystère résolu en dévoile un nouveau.

Prix à la sortie: 4000FCFA

 

TOTEM
Par Agogho Frank
40 pages
Illustré par E. N. Ejob
Traduit vers le français par Njoka Suyru et An Nina.
Au cours du XIIIe siècle en Afrique, bien avant la traite négrière, Akam, un jeune albinos, découvre qu’il n’est pas celui qu’il croyait être. Une série d’événements l’emmènent à s’interroger sur son histoire.
Ainsi commence sa quête. Cependant, le fait d’être albinos fait de lui une abomination et un paria dans le royaume.
Confronté à plusieurs défis, les uns plus dangereux que les autres, sa quête est parsemée de conflits culturels et politiques ; des conflits qui le poussent à fuir les siens.
Il découvrira qu’il est pris dans les rouages d’un mécanisme dont il est le personnage principal.
Survivra-t-il à cette marée de personnalités imposantes vu les circonstances?
« TOTEM » est un récit sur l’identité, le fantastique, la culture, l’action et l’histoire.

Prix à la sortie: 4000FCFA

TUMBU
Par Achiageonzoh Jude et E. N. Ejob
32 pages
Illustré par E. N. Ejob
Traduit vers le français par Njoka Suyru et An Nina
Tumbu est une histoire drôle avec des personnages comiques : c’est un véritable anti-stress.
Tumbu, le personnage principal, représente une catégorie de personnes opprimées. L’histoire en elle-même est une satire de notre quotidien.
Tumbu, bien qu’il soit unique, a plusieurs facettes : il est à la fois l’œil à travers lequel les lecteurs voient et analysent la société, et un enfant qui fait face à aux défis de ceux de son âge.

Prix à la sortie: 4000FCFA